Stay Scared !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stay Scared !

Forum sur le cinéma d'horreur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ENTER THE VOID...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hitchcock79
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010

ENTER THE VOID... Empty
MessageSujet: ENTER THE VOID...   ENTER THE VOID... Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:53

Après une première heure tout à fait géniale, où le spectateur est confronté à une oeuvre rappelant les oeuvres maîtresses de Kubrick, le film s'enfonce lentement vers une intrigue trop classique ( les enfants malheureux qui deviennent des paumés). Mais ce qui tue réellement, ce sont les élans limités de la réalisations ( trop stable et modérée par rapport à l'incipit multipliant les moments de bravoures et les coups d'éclats.) Du moment que le film s'enligne vers une histoire plus linéaire et moins hallucinée, les manques se multiplient. Le scénario n'ouvre rien de neuf, les acteurs sont pris en otage par la mise en scène, et la longueur du film n'aide en rien. Cependant, la force avec laquelle se relève l'ensemble, pour offir une conclusion tout aussi inoubliable qu'anthologique, nous force à admirer. Présentant, la naissance et la mort comme étant des "bad trips", le film réussit tout de même à poser un questionnement assez pertinent. Le sacré et le profane font bon ménage, et la drogue ne sert qu'à causer cette simulation de l'errance de l'âme ( paradoxalement de la mort ). La vie n'offre comme délices des simulâcre de mort. Tout dans ce film n'est que pulsion de mort, et le sexe en est en avant plan.

Bref, un film qui pousse la réflexion à défaut de pouvoir nous en offrir des rouages poussés. C'est peut-être ici que Lynch aurait su jouer de meilleurs cartes. Pourtant, il est difficile de se le sortir de la tête, et je suis certain qu'un second visionnement pourrait permettre une lecture plus fine d'une oeuvre aussi gargantuesque ( On ne voit pas ce genre de film tous les jours.....accourez )


ENTER THE VOID... MV5BMjEzNzMzNzQzNl5BMl5BanBnXkFtZTcwNjExMTE3Mw@@._V1._SY314_CR8,0,214,314_
Revenir en haut Aller en bas
https://stayscared.forum-canada.com
Black Knight

Black Knight


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : La Maison près du Cimetierre

ENTER THE VOID... Empty
MessageSujet: Re: ENTER THE VOID...   ENTER THE VOID... Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:08

Dans mon cas, j'ai beaucoup plus aimé que JF, Pour moi, ce film est une experience. Un bad trip.

Et j'etais tres attaché aux personnages....

Voici l'ouverture du film. Un court-metrage en lui meme. Tres impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Lex




Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47
Localisation : Sur la rue ELM

ENTER THE VOID... Empty
MessageSujet: Pas si pire   ENTER THE VOID... Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:19

J'ai préféré le début à la fin pour ma part. Je crois avoir moins aimé que vous deux. Je suis probablement trop vieux moi JF ! ! Laughing Je ne suis pas un grand amateur de Gaspar Noé, car je trouve qu'il fait des films "chocs" qui manquent de tonus au niveau de la nuance. ( c'est comme RODRIGUEZ versus TARANTINO, où l'un présente un film vide bien emballé, et l'autre présente un scénario ingénieux encore mieux emballé ). Noé a du talent, mais pas assez pour ses sujets. Mais j'avoue ne pas être un mordu de ce type de films. Si le gars avait halluciné durant 2h00, j'aurais aimé mieux ça que les tentatives de nous justifier qu'ils sont des loosers. La trahison est aussi un peu dépassée. Mais bon, c'était réussi au niveau technique.

J'ai aimé le film pour le début. La fin était bien, mais ROMANCE avait déjà associé sexe explicite à naissance, je crois. Le scénario était moins fortifiant que la mise en scène, comme tu l'as dis.

JF, Evelyn a invité Marco pour la nuit, et il a dit NON ! ! ! ! ! Dis-moi, le nouveau Marco a fait quoi de notre meilleur ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Knight

Black Knight


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : La Maison près du Cimetierre

ENTER THE VOID... Empty
MessageSujet: Re: ENTER THE VOID...   ENTER THE VOID... Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:26

Dis moi, Lex, as-tu deja vu CARNE et SEUL CONTRE TOUS et tu en penses quoi ?

C'est quand meme tres diffrerent que ses 2 derniers films.

L'histoire du boucher m'avait vraiment plu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lex




Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47
Localisation : Sur la rue ELM

ENTER THE VOID... Empty
MessageSujet: humm...   ENTER THE VOID... Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:31

J'ai vu SEUL CONTRE TOUS (que JF aimerait surment) et c'était bien. J'ai un souvenir assez vague, mais c'est plus sobre. CARNE c'est le film où on est dans un abbattoir où c'est AUGUST UNDERGROUND ? L'affaire avec le cheval, c'est CARNE ? J'avais trouvé ça pas mal, mais cette scène m'avait horripilée. Mais ça arrive chaque jour dans des centaines d'abbattoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTER THE VOID... Empty
MessageSujet: Re: ENTER THE VOID...   ENTER THE VOID... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTER THE VOID...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stay Scared ! :: Visionnements de nouveautés " HORREUR"-
Sauter vers: