Stay Scared !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stay Scared !

Forum sur le cinéma d'horreur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 THE SKULL ( 1965 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hitchcock79
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010

THE SKULL ( 1965 ) Empty
MessageSujet: THE SKULL ( 1965 )   THE SKULL ( 1965 ) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:05

Un collectionneur qui étudie la magie noir se voit ancrer dans différents épisodes terrifiants, lorsqu'il se retrouve confronté au crâne du marquis de Sade.

L'idée de départ de ce film est fascinante, et il est un tantinet déplorable que le studio n'ait pas développé un peu mieux le scénario qui s'étire un peu dans le dernier tier. Freddie Francis ne réussit qu'à moitier à maintenir le suspense, et le récit s'allourdit légèrement. Qu'à cela ne tienne, l'ambiance y est remarquable, certains épisodes oniriques sont magistrales, le plaisir omniprésent, et c'est toujours un délice de de voir les légendes de l'horreur se donner la réplique. Peter Cushing est assez admirable dans un rôle, où les dialogues se veulent de plus en plus rares en avançant vers le climax. Tantôt fasciné, tantôt effrayé, tantôt possédé, l'acteur est irréprochable. Il est bien secondé par Christopher Lee, qui incarne tout en nuance son ami et faire-valoir.

THE SKULL ( 1965 ) 51YJ5HqDwbL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
https://stayscared.forum-canada.com
Lex




Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47
Localisation : Sur la rue ELM

THE SKULL ( 1965 ) Empty
MessageSujet: anachronisme..   THE SKULL ( 1965 ) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:19

La fille mange une guimauve, et le film se passe en 1814. Et ce genre de guimauves, bien que la recette originale ait été inventé par l'ancienne Égypte, n'est apparu qu'en 1850. Laughing

Je l'aime moi ce film, de même que les autres AMICUS.
Revenir en haut Aller en bas
Max




Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2010

THE SKULL ( 1965 ) Empty
MessageSujet: Vive CUSHING !!   THE SKULL ( 1965 ) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:23

Je ne comprends pas que cet acteur n'ait jamais reçu de prix pour son apport au cinéma en général. Il est excellent dans ce film. La fin est un peu lourdingue, mais ça reste mieux que tout ce que l'on voit dans les cinémas de nos jours. Mais oui, la fin est lente. Laughing

Davy adorerait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE SKULL ( 1965 ) Empty
MessageSujet: Re: THE SKULL ( 1965 )   THE SKULL ( 1965 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE SKULL ( 1965 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stay Scared ! :: L'univers de la HAMMER, d'AMICUS et de semblables-
Sauter vers: