Stay Scared !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stay Scared !

Forum sur le cinéma d'horreur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 AMY'S IN THE ATTIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black Knight

Black Knight


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : La Maison près du Cimetierre

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: AMY'S IN THE ATTIC    AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeLun 22 Nov - 1:17

AMY'S IN THE ATTIC aka Cosa avete fatto a amy (Matthew Saliba, 2010) avec Kayten Rose, Matt Lacas, Lisa Di Capa, Sebastien Fournier et Matthew Saliba.

6 personnes sont à l'interieur d'une demeure afin de faire un party, Alucard (Matthew Saliba) a l'idée de piger un nom au hasard afin de faire de cette personne leur exclave pour la soirée.

Samedi le 20 novembre dernier, j'avais été invité à assister à la première de ce court métrage. AMY'S IN THE ATTIC est un short film fait tout en hommage au cinema italien d'exploitation. Pour ce faire, il y a plusieurs éléments qui sont utilisés: Que ce soit le logo de la cie italienne Titanus au debut du film, des éléments de la bande son perdu pour être remplacer par un italien dub ou encore par le final 'You have been watching...". L'amateur de cinema italien de genre est bien confortable dans son élément. Le film a, de plus, une pellicule jaunie et granuleuse au allure de films Grindhouse. L'ouverture du film, avec Amy en cage suivit de quelques eclairs et d'un superbe zoom out, nous fait même pensé que l'on assiste peut etre à un film de Lucio Fulci du genre à THE BEYOND. Puis le film possède une superbe trame sonore qui inclue quelques pièces de Nico Fidenco, Ennio Morricone et même des Globlin, tout cela pour notre plus grand plaisir et cela enrichie l'experience du visionnement du film. En ce qui concerne le film, l'ambiance pourrait être proche d'un film comme LISA AND THE DEVIL ou encore de THE HOUSE ON THE EDGE OF THE PARK avec ces 5 maitres qui utilise Amy (la très courageuse Kayten Rose) comme esclave. Cette dernière subira quelques humiliations comme d'avoir le visage peint en noir et enchainée,,tout cela dans la tradition des films italiens d'exploitation qui utilisaient souvent quelques idées vraiment over the top afin de choquer. Les personnages sont très bien interprété et ils sont vraiment dans le ton de ce genre de film de la grande epoque exploitation. Ils sont fabuleux.

En ce qui concerne le dvd, la jaquette réalisée par SV BELL, arbore un superbe dessin peint par Nadim Zaidi. ce dessin est dans la tradition des films italiens d'epoque avec un look particulièrement rétro. Le dvd présente aussi une gamme d'extras de style BEHIND THE SCENE et 3 shorts films: THE MANIPULATOR AND THE SUBSERVIENT, PENDORA'S PARADOX et LA FIN DE NOTRE AMOUR. Pour vous procurez le dvd, n'hésitez pas d'aller au http://blackflagpictures.com




AMY'S IN THE ATTIC  AmyS-in-the-Attic
Revenir en haut Aller en bas
hitchcock79
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: oui   AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:33

Je ne suis pas un fan de short, mais celui-ci semble vraiment intéressant. Sera-t-il disponible quelque part....Là est la question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://stayscared.forum-canada.com
Black Knight

Black Knight


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : La Maison près du Cimetierre

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: Re: AMY'S IN THE ATTIC    AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:16

hitchcock79 a écrit:
Je ne suis pas un fan de short, mais celui-ci semble vraiment intéressant. Sera-t-il disponible quelque part....Là est la question Suspect

Il est disponible chez Amazon.ca et il est distribué par Blackflagpicture. Voici un lien direct: http://blackflagpictures.com/catalog/product_info.php?products_id=80

Pour ma part, j'ai eu ma copie de presse. J'espere personnellement que personne ne le mettra en ligne,, puisque c'est une production independante et quebecoise,, ca merite encouragement plus que jamais..

De plus, Matthew Saliba a signé avec BlackFlagPicture pour réallisé son premier long et cela avec un financement complet et un plein controle artistique. Tres bonne nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas
Lex




Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47
Localisation : Sur la rue ELM

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: OUIN....   AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:25

Le film a l'air super, mais le site de amazon en a une seule copie. Et je trouve dommage qu'ils le vendent 17 $ en plus des frais de ports et manutentions. C'est assez aberrant, car ils veulent se faire connaître les pauvres (et j'encourage ce qu'ils font), mais qui va acheter un court-métrage de 23 minutes à ce prix ? On est en pleine crise économique. Il n'y a que les grosses cies qui peuvent se permettre de vendre des films bons marché. Je veux bien encourager l'art et le commander, seulement on ne sera pas nombreux et il faut comprendre. Même toi, cher Black Knight tu l'as eu gratuit Laughing Ça me rappelle les films TRUFFE et J'AI TUÉ MA MÈRE que j'ai acheté uniquement pour être solidaire au cinéma d'auteurs. Mais qui les as achetés?
Revenir en haut Aller en bas
Max




Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2010

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: Pour une bonne cause, mais super dispendieux   AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:39

Le Blu-Ray de METROPOLIS est 30$, tout de même. Je suis d'accord à encourager, mais je suis aussi conscient que ça ne va pas se vendre. Rodrigo de Rue Morgue a du mal à vendre le sien à 20$ sans taxe, et il y a 3 shorts dessus. Je trouve ça déplorable, car ils ont avantage à se faire connaître, mais peu vont se risquer. Et il faut tout de même que le DVD les paye. Ils peuvent pas le donner. Et c'est le prix assez minimum pour une entreprise de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
hitchcock79
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: ben....   AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:44

BK a dit qu'il y avait 3 SHORTS dessus, non ???? C'est pas si pire. Je voudrais juste le prendre sur A-ME-ZIGONNE et non pas ailleurs, car je vais commander et je sauverais des frais de ports. Moi, je vais m'y risquer sous peu si A-ME-ZIGONNE l'a.
Revenir en haut Aller en bas
https://stayscared.forum-canada.com
Black Knight

Black Knight


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : La Maison près du Cimetierre

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: Re: AMY'S IN THE ATTIC    AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeVen 26 Nov - 3:38

Oui, j'ai eu une copie de presse gratuite, mais il y avait pas le cover art. Alors, j'en ai acheté une deuxieme pour l'avoir. Et j'ai fait un don lors de la premiere afin de financer la location de la salle. Alors, je crois avoir fait largement ma part,

Puis, il y a 4 shprts. Ca vaut la peine. C'est pas comme s'il y en avait juste un.
Revenir en haut Aller en bas
hitchcock79
Admin



Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2010

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: Re: AMY'S IN THE ATTIC    AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:28

J'ai enfin reçu ma copie
Laughing Laughing bounce Rolling Eyes

Se voulant volontairement un pastiche des "Gialli" italiens, ce petit court-métrage en reprends tous les clichés d'usage, et réussit à recréer l'ambiance si unique que ressentent les fans lorsqu'ils consomment ce genre de films. Je crois que le public ciblé est avant tout les fans de films d'horreur des années 1970, qui se prosternent devant l'Italie. Très vite, la nostalgie s'empare de nous !!!! On pourrait presque croire qu'on se trouve face à un LENZI ou un MARTINO, si on ne reconnaissait pas la localisation des lieux filmés. La conception visuelle est bien sur au service de cet idée. Qu'il s'agisse du générique, de cette bonne vieille bouteille de J&B, des couleurs flamboyantes, et même des sous-titres (sur des segments dont le son anglais aurait potentiellement été endommagé), on tente avant tout de donner naissance à un GRINDHOUSE. L'exercice se veut une réussite en grande partie à cause de la mise en scène énergique, qui maîtrise allègrement chaque convention du genre pour mieux nous les étaler. Le seul reproche, selon moi, est la brièveté de l'entreprise. AMY se vengera peut-être dans une suite Smile il faut le faire....Je regardais le compteur défiler, et j'aurais souhaité que ça continue pour une heure supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://stayscared.forum-canada.com
Max




Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2010

AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: C'était charmant !!   AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:37

Comme JF l'a dis...On regrette tous que le film se termine comme ça, car on aurait voulu voir AMY se venger. Le punch était bon. On a regardé ce petit film en gagne, et ça été un délice. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMY'S IN THE ATTIC  Empty
MessageSujet: Re: AMY'S IN THE ATTIC    AMY'S IN THE ATTIC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMY'S IN THE ATTIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stay Scared ! :: Visionnements de nouveautés " HORREUR"-
Sauter vers: